"Plasticienne à l’ADN fixé sur le mouvement de l’écriture pour mieux conter l’histoire de notre humanité, Valérie Brunel est une natural born painter tombée dans les couleurs et les formes avant de savoir lire.
 
Depuis, elle cherche et travaille sur toutes les projections cursives qui constellent les cycles de nos vies pour le bonheur de nos yeux  qui touchent littéralement ses tableaux matières.
 
Sa peinture est mouvement. Elle questionne par étapes et styles, selon les matériaux et les outils de son imaginaire plastique. Sur toile, sur métal, sur bois, avec des fragments de tags arrachés à l’urbain, lesquels composent ses récentes créations  Picking Up the Pieces, ou encore gravée dans l’aluminium, son écriture picturale donne l’élan de la vie." 

Mon atelier se situe au 38 avenue Voltaire
63400 Chamalières 

Je suis à votre dispositionsur rendez vous au:  06.62.49.24.95

Vous pouvez par la rubrique "contact" me laisser une adresse mail si vous désirez être informés de mes actualités
.



 
          
Exposition du 7 juillet au samedi 23 septembre  

dernière semaine d'exposition
du mardi au samedi de 10 h à 12.30h et de 13.30 h à 18 h

Valérie Brunel - La peinture comme une écriture
https://www.youtube.com/watch?v=aIodmI4toTc (faire un copié collé)

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/loisirs/art-litterature/2017/07/16/tout-un-monde-dans-une-boite_12484376.html

L’artiste, dont l’atelier se situe à Chamalières, travaille la peinture comme s’il s’agissait d’une forme d’écriture. De ses oeuvres gravées dans l’aluminium à ses collages inspirés du graff, en passant par ses sculptures-livres ou ses boîtes à rêves miniatures, son art se caractérise par un subtil mariage entre matières, gestes, calligraphies et couleurs.

Premier prix des Plasticiens du Puy-de-Dôme en 2006, auteure de fresques monumentales à Vichy et au tribunal administratif de Clermont-Ferrand, fi dèle des Arts en balade auxquels elle participe chaque année depuis 17 ans, Valérie Brunel est une figure locale de l’art qui a montré ses oeuvres dans toute l’Auvergne.

Cette exposition rétrospective que la Salle Gaillard lui consacre présente un ensemble de créations réalisées depuis 1990.